Une belle aventure pour les jeunes mais pas seulement

Vous avez envie de magie ? D’un récit sur le bien et le mal mais qui sorte de l’ordinaire ? De connaître l’aventure d’un jeune garçon solitaire ? Le tout par un auteur de haute qualité ? Alors vous aimerez le livre que je vais vous présenter aujourd’hui. Il s’agit de Fingus Malister : Feux follets, mandragore et cadavre frais ; le premier tome de la nouvelle série jeunesse d’Ariel Holzl.

Pour son premier roman avec les éditions Rageot, Ariel Holzl nous offre une lecture fantastique remplie de son humour noir habituel. Et quel délice ! Les personnages ont des caractères bien tranchés, et ce malgré leur jeune âge. L’univers choisi par l’auteur est très bien dépeint, simple et efficace. Sa plume est toujours aussi addictive.

Dans ce livre, nous suivons les aventures de Fingus qui est en pleine préparation d’un concours. Les autres personnages, pas très nombreux mais bien présents et apportant une vraie force à l’histoire, sont bien construits également. Le sujet du bien et du mal, qui est une question importante dans le récit, est traité avec réflexion. Même si ce livre est à la base destiné à un jeune public, il saura aussi ravir les plus grands.

Si vous recherchez une lecture agréable, qui vous tienne en haleine jusqu’à la dernière page et qui vous emporte dans un monde autre que le nôtre, vous avez là une très bonne idée. Et que dire de la fin de ce premier tome… si ce n’est qu’il s’agit d’un tel rebondissement que vous regretterez immédiatement que la suite ne soit pas encore sortie.

Fingus Malister Tome 1

Laisser un commentaire