Une pépite en Fantasy

Pour m’accompagner pendant ce confinement, j’ai décidé de découvrir Weiga, la guerre des trois Terres d’Alain Poirrier. Ce dernier utilise l’autoédition pour nous faire découvrir ses écrits.

C’est totalement par hasard que j’ai découvert cet auteur. Lors d’une balade en librairie, Maman a rencontré Alain Poirrier qui était présent pour une dédicace. Suite à leur conversation, un des romans de cet auteur s’est retrouvé au pied du sapin. Très heureuse de découvrir une nouvelle plume et de me plonger dans de la fantasy, genre que je ne connais que très peu, je me suis réservée cette lecture pour un moment tranquille. Le confinement est arrivé à point nommé.

La plume d’Alain Poirrier est très addictive et contrairement aux peu d’ouvrages de fantasy que j’avais lu, les descriptions sont brèves mais donnent l’essentiel aux lecteur pour s’immerger dans le paysage. Nous découvrons les personnages de façon séparée. Chacun mène sa vie mais aucun ne se connaît. J’ai tourné des pages et des pages en me demandant de plus en plus comment les personnages principaux allaient bien pouvoir se rencontrer ; et je n’avais pas imaginé ce que l’auteur nous offre.

L’histoire est très bien menée, remplie de rebondissements bien dosés. J’avais l’impression d’être l’ombre de chaque personnage et que je vivais leurs aventures à leurs côtés. Les pages se tournaient sans que je m’en rende compte pour se diriger vers un final explosif.

Il y a néanmoins deux petits points qui m’ont un peu déçu : le nom de certains protagonistes sont assez complexes et pas mal d’erreur se sont glissées dans le texte. Cela ne gâche pas la lecture. Je relève ces deux choses mais je reste compréhensive en sachant qu’un roman autoédité n’a pas les mêmes moyens qu’une grande maison d’édition.

Sans vous spoiler, la fin est assez ouverte pouvant laisser place à une suite. Cela sera-t-il le cas ? Seule l’avenir nous le dira.

Je vous conseille vivement de découvrir et de faire découvrir à votre entourage ce roman qui mérite vraiment de faire parler de lui. Alain Poirrier a déjà écrit plusieurs livres, n’hésitez pas à consulter son site internet pour découvrir ses autres pépites.

Weiga, la guerre des trois Terres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s